Certains problèmes de plomberie ne peuvent être ignorés. Si l’eau inonde votre maison ou si des eaux usées sortent de vos canalisations, vous aurez besoin d’un plombier au plus vite. C’est pourquoi nous offrons des services de plomberie 24/7… mais vous ne voudriez pas qu’un plombier soit là au milieu de la nuit pour une petite fuite ou un bouchon.
Il est facile de faire passer certains problèmes de plomberie pour des désagréments mineurs. Nous voyons beaucoup de désastres de plomberie évitables à cause de cela, et nous sommes ici pour vous dire que certains problèmes de plomberie ne doivent pas être ignorés. Aussi mineurs qu’ils puissent paraître, faites appel à un plombier lorsque vous remarquez l’un de ces problèmes de plomberie afin d’éviter les dégâts des eaux et le gaspillage de l’eau.
#1 : Moins d’eau chaude que d’habitude
Ceux d’entre nous qui aiment les longues douches chaudes ne peuvent vraiment pas supporter cela longtemps, mais certaines personnes sont capables d’ignorer le fait que le niveau d’eau chaude semble avoir baissé. Cela peut signifier que l’eau chaude ne dure pas aussi longtemps que d’habitude, ou que les températures ont sensiblement baissé.
Alors pourquoi ne pas ignorer un problème qui ne vous affecte peut-être pas de façon majeure ?
Cette baisse du niveau, de la pression ou de la consistance de l’eau chaude peut indiquer une fuite dans le chauffe-eau. Cette fuite peut endommager votre propriété, et signifie que votre chauffe-eau a peut-être désespérément besoin d’être remplacé.
Une autre possibilité est l’entartrage du réservoir. Les dépôts minéraux peuvent s’accumuler au fond du réservoir et créer de dangereux déséquilibres de pression.
#2 : Une baisse de la pression de l’eau
Une baisse de la pression de l’eau dans toute la maison peut être dangereuse. Cela peut indiquer une fuite dans la conduite d’eau qui endommage lentement votre propriété. Même une fuite qui n’affecte qu’un seul appareil est un problème grave si l’eau s’infiltre lentement dans les murs ou le plafond.
Bien qu’il existe d’autres possibilités pour que la faible pression d’eau devienne apparente, vous devez quand même faire vérifier le problème dès que possible. Il s’avère que la plupart des maisons ont des fuites d’eau cachées, et vous ne voulez pas que cela dure plus longtemps que nécessaire.
#3 : Drains lents
La lenteur de l’écoulement est un autre problème que vous pouvez être tenté d’ignorer si vous n’utilisez cet évier ou cet appareil que par à-coups. Le drainage peut ralentir à cause d’une obstruction quelque part dans la conduite d’égout qui ne peut que s’aggraver.
Et l’utilisation d’un nettoyant chimique pour canalisations acheté en magasin ne résoudra pas non plus le problème. Il peut dégager l’orifice de la canalisation pour l’instant, mais il y a de fortes chances qu’une grande partie de l’obstruction se soit déplacée plus loin dans les canalisations pour causer plus de problèmes par la suite. Une ventouse ou un serpent de vidange de plombier sont les meilleures méthodes de réparation.
#4 : Un broyeur d’ordures cassé
Vous pouvez toujours utiliser un siphon dans l’évier au lieu de votre broyeur à déchets, mais pourquoi le faire ? Si vous ne disposez pas d’un broyeur à déchets dans votre cuisine, vous courez un risque beaucoup plus élevé d’obstruction majeure du drain, et cela risque de se produire plus souvent que vous ne le souhaiteriez.