24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Que faire lorsque votre toilette coule

Nous comprenons qu’une toilette qui coule n’est pas vraiment une urgence. Mais c’est certainement une gêne, qui ne peut que s’aggraver avec le temps. Le bruit de la « chasse d’eau fantôme » que peut faire une toilette qui coule n’est pas le pire non plus. C’est la quantité d’eau que vous gaspillez chaque jour où vous ne les faites pas réparer.

Lorsque vos toilettes coulent, nous pensons qu’il est prudent de ne pas attendre trop longtemps pour régler le problème. Agissez dès aujourd’hui grâce à nos conseils d’experts. Et appelez notre équipe de plombiers qualifiés et expérimentés pour faire réparer vos toilettes le plus rapidement possible.

Comprendre comment cela fonctionne

Avant d’essayer de diagnostiquer ou éventuellement de réparer le problème, vous devez en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la chasse d’eau.

  • La poignée tire une chaîne qui soulève un clapet isolant l’eau du réservoir de la cuvette.
  • L’eau s’écoule du réservoir vers la cuvette lorsque le clapet se ferme et qu’un flotteur descend avec lui.
  • Lorsque le flotteur descend, l’eau remplit le réservoir et s’arrête lorsqu’elle atteint un niveau donné.

Volet défectueux

Une raison possible (sinon probable) de ce problème est le clapet à battant. Passez la main dans le réservoir et touchez le clapet qui le ferme. Il doit être souple et caoutchouteux, mais il peut durcir avec le temps en raison de dépôts minéraux et de l’usure normale. Si c’est le cas, il n’assure probablement pas l’étanchéité entre le réservoir et la cuvette.

Tout ce que vous aurez à faire est de remplacer le clapet de la chasse d’eau, mais cela peut être difficile sans expérience. Pour mémoire, un nouveau clapet ou une nouvelle chasse d’eau sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie, mais un plombier peut toujours faire le travail un peu plus rapidement.

Autres problèmes potentiels

De nombreux problèmes peuvent survenir au niveau de la chasse d’eau des toilettes, même s’il ne s’agit pas d’un équipement compliqué. Assurez-vous de couper l’eau des toilettes avant de réparer l’un de ces problèmes, ou appelez un plombier pour vous assurer que c’est bien fait.

  • Valve de remplissage cassée : La valve qui permet à l’eau de remplir le réservoir après sa vidange peut être cassée, permettant à l’eau d’entrer dans le réservoir en permanence et de se déplacer dans le tube de débordement. Il peut être nécessaire de remplacer cette valve.
  • Trop-plein cassé : Le tube de trop-plein peut également être cassé ou fissuré, ce qui oblige l’eau à se remplir continuellement.
  • Problèmes de niveau d’eau : Le robinet à flotteur est peut-être réglé trop haut, ce qui permet à un surplus d’eau de pénétrer dans le réservoir.
  • Longueur de la chaîne du clapet : La chaîne qui est attachée à votre clapet peut être longue et s’accrocher fréquemment, empêchant le clapet de s’abaisser correctement. Vous pouvez l’enfiler dans une paille en plastique pour empêcher cela, ou vous pouvez même remplacer la chaîne ou enlever des maillons.

Bonus : essayez le test de la teinture

Vous ne savez pas si vos toilettes coulent vraiment ? Il existe un moyen de le tester pour voir si le problème est grave. Il suffit de prendre du colorant alimentaire et d’en mettre quelques gouttes dans le réservoir des toilettes. Vous pouvez également acheter des pastilles de colorant spécialement conçues à cet effet (suivez simplement les instructions sur l’emballage).

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON