24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Des drains lents ? Ce que vous devez faire dès maintenant

ncore une fois, après le dîner, vous avez passé du temps à rincer la vaisselle dans un évier qui ne semble pas s’écouler correctement, et vous en avez assez. Ou peut-être en avez-vous assez que la baignoire se remplisse alors que vous essayez de prendre une douche rapide. N’y a-t-il pas quelque chose que vous puissiez faire dès maintenant pour vous faciliter la tâche ?

Aujourd’hui, nos plombiers partagent leurs conseils sur ce qu’il faut faire pour les drains bouchés, et ce qu’ils recommandent de ne pas faire. Découvrez s’il y a quelque chose que vous pouvez faire dès maintenant pour accélérer les choses, ou appelez nos plombiers pour votre prochain netoyage.

Ce que nous ne recommandons pas

Nous comprenons que tout le monde veut une solution rapide lorsqu’un élément important de la maison ne fonctionne pas. Mais les nettoyants pour canalisations fabriqués avec des produits chimiques toxiques ne sont pas la solution. Nous vous recommandons de les éviter à tout prix. Outre les problèmes de sécurité, ils ne sont pas forcément bons pour vos canalisations.

Les produits chimiques agressifs peuvent entraîner la détérioration du revêtement intérieur de vos canalisations. En outre, ils peuvent n’être efficaces que pour dissoudre une partie des débris organiques logés dans les canalisations. Le reste peut simplement se déplacer vers le bas des tuyaux et provoquer des obstructions supplémentaires par la suite.

Le plongeur d’évier

Les poussoirs que nous recommandons pour les toilettes sont ceux qui ont une partie supplémentaire au milieu de la cuvette – le poussoir à bride. La bride permet de créer le joint nécessaire dans la cuvette des toilettes.

Le déboucheur d’évier est le modèle traditionnel que vous associez probablement aux déboucheurs. Essayez-le avant toute autre chose (si le bouchon se limite à un seul évier ou une seule baignoire dans la maison). Scellez la coupelle autour de l’orifice de vidange et appliquez une pression en poussant vers le bas et en tirant vers le haut pour créer un joint uniforme qui peut déloger le blocage situé près de l’orifice de vidange.

Quelque chose à essayer : Bicarbonate de soude et vinaigre

Il s’agit d’une combinaison classique dont vous avez peut-être déjà entendu parler (peut-être dans un cours de sciences de troisième année, lorsque vous avez fait entrer un volcan en éruption en combinant les deux). Les deux substances sont des agents de nettoyage courants qui ne présentent aucun danger pour la plupart des surfaces et les canalisations.

Commencez par le bicarbonate de soude, bien sûr, environ ¼ de tasse, et poursuivez avec une généreuse portion de vinaigre (~1 tasse). Attendez quelques minutes, rincez à l’eau, et voyez si cela aide.

Utilisation d’un serpent de drainage

Un serpent de vidange que vous trouvez dans le commerce ne sera pas aussi efficace que ceux que les plombiers ont en main. Si vous décidez d’en acheter un ou si vous en avez déjà un sous la main, soyez patient. Travaillez lentement en tournant et faites couler de l’eau chaude pour aider à dégager la canalisation. Il est toujours plus facile de faire appel à un plombier disposant de l’expertise adéquate et de serpents automatiques puissants déjà à portée de main.

Nettoyage professionnel des canalisations avec l’hydrojet

L’hydrojet consiste à utiliser des jets d’eau à haute pression pour déboucher les tuyaux d’évacuation. Un plombier fait passer un tuyau fin dans la canalisation, ce qui permet à l’eau d’être projetée à 360° par sa buse. Cela permet de dégager efficacement les canalisations et d’empêcher les bouchons de revenir aussi facilement.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON