Le broyeur à déchets est l’une des plus grandes innovations en matière de plomberie à avoir fait son entrée dans les foyers au cours du dernier demi-siècle. Cuisiner et nettoyer n’est plus un souci. Vous n’avez plus besoin de racler tous les restes de nourriture sur votre assiette dans la poubelle et d’espérer qu’aucune miette ne se retrouve dans l’évier. Le broyeur s’occupe de tout ! Du moins, c’est ce que vous pouvez penser.
Nous sommes ici pour dissiper certaines idées fausses et nous assurer que vous comprenez le fonctionnement de votre broyeur afin que vous sachiez ce qui peut et ne peut pas aller dans les canalisations de l’évier de la cuisine. Dans la plupart des cas, un broyeur à déchets est un outil utile, mais il y a certaines choses que tout propriétaire devrait savoir afin d’éviter les problèmes.
#N° 1 : Il n’a pas de lames tranchantes
Tout d’abord, vous devez savoir que les « lames » de votre broyeur ne sont pas ce qu’elles semblent être. Elles ne sont probablement pas du tout tranchantes au toucher, mais cela ne signifie pas que vous devez tendre la main pour les tester. Ce qui rend un broyeur dangereux, c’est que le moteur déplace la turbine assez rapidement pour pousser les restes de nourriture vers un anneau de broyage, où ils sont réduits en petits morceaux.
Il ne coupe pas les déchets comme vous l’imaginez : le broyeur à ordures ne ressemble pas à un robot ménager ou à un mixeur. Il est donc un peu limité dans ses possibilités, mais il est toujours dangereux de tenter d’y accéder.
#2 : Le broyeur est destiné aux déchets alimentaires uniquement.
Comme vous le savez déjà, j’espère, vous ne pouvez pas mettre d’emballages en plastique ou de papier dans le broyeur, même s’il s’agit de petits morceaux. Vous devez cependant garder à l’esprit que les plus petits invités et membres de la famille peuvent ne pas s’en rendre compte. À l’occasion des fêtes, dites aux enfants de votre foyer de garder les déchets dans la poubelle et insistez sur le fait que les aliments durs suivants ne peuvent pas non plus être broyés par le broyeur.
- Grains de pop-corn
- Noyaux de fruits
- Graines
- Os à viande
- Os de poisson
- Mollusques et crustacés
#3 : Certains déchets alimentaires ne suffisent toujours pas.
En règle générale, vous ne devez rien jeter dans le broyeur que vous ne pourriez pas mâcher avec vos dents. Mais il y a toujours des exceptions à cette règle.
- Les pâtes et le riz se dilatent dans les tuyaux et les obstruent même après leur passage dans le broyeur.
- Les graisses et les huiles s’écoulent dans les canalisations sous forme liquide, mais se solidifient en refroidissant et bouchent les tuyaux.
- Les aliments filandreux comme le céleri, les asperges et les pelures d’oignon peuvent s’enrouler autour de l’hélice et causer des problèmes.
- Le marc de café est une source fréquente de bouchage des canalisations.
#4 : Des problèmes ? Vérifiez le bouton de réinitialisation sous l’évier
Enfin, de nombreuses personnes nous appellent pour une réparation de broyeur à déchets et, une fois sur place, nous constatons qu’elles auraient pu réparer le problème elles-mêmes en appuyant simplement sur un bouton. Vous savez peut-être qu’il existe un bouton de réinitialisation sous l’évier et le broyeur. Quand il se bloque, essayez d’abord ceci !