24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Comment fonctionnent les adoucisseurs d’eau d’aujourd’hui

Saviez-vous qu’environ 75 % des foyers américains ont de l’eau dure ? L’eau dure n’est généralement pas dangereuse pour la santé. Cependant, elle présente un inconvénient majeur pour vos tuyaux. Les dépôts minéraux s’accumulent dans les systèmes de plomberie et endommagent les tuyaux, les chauffe-eau, les robinets et même votre cafetière. Mais un adoucisseur d’eau peut vous aider.

On entend beaucoup d’idées fausses sur le fonctionnement de ces systèmes. Nous voulons vous donner quelques informations sur cet important système domestique afin que votre plomberie soit aussi protégée que possible. Contactez-nous pour plus d’informations.

Ce n’est pas comme un filtre à eau standard

Lorsque vous vous représentez un filtre à eau, vous imaginez probablement un filtre à média qui piège les particules dans une maille ou une couche de carbone. Alors pourquoi un adoucisseur d’eau a-t-il besoin de tout ce sel ? Eh bien, son fonctionnement est très différent de celui des filtres à air et à eau auxquels vous êtes peut-être habitué.

Deux grands réservoirs et un ensemble de vannes et de commandes sont nécessaires pour adoucir l’eau, ce qui est très différent de la filtration de l’eau. Bien que les filtres à eau puissent piéger un grand nombre de minéraux présents dans l’eau dure, ils ne sont tout simplement pas aussi efficaces ou aussi ciblés que les systèmes d’adoucissement de l’eau.

Voici les composants

Un adoucisseur d’eau se compose de deux grands réservoirs. Le plus grand réservoir est le réservoir de minéraux, par lequel l’eau dure entre initialement dans le système. Ce réservoir est rempli de petites billes de polystyrène, également appelées billes de résine, qui portent une charge négative. Les minéraux de l’eau dure, qui portent une charge positive, sont attirés par ces billes.

Le deuxième réservoir est rempli d’ions sodium (sel). C’est ce qu’on appelle une solution de saumure. La saumure est utilisée pour rincer les minéraux de la résine afin de continuer à éliminer davantage de minéraux de l’approvisionnement en eau. Un système informatisé permet généralement une régénération automatisée selon les besoins pour éliminer les minéraux.

Le sel ne « remplace » pas exactement les minéraux.

On entend souvent dire que le sel est là pour « remplacer » les minéraux de l’eau dure, mais ce n’est pas tout à fait le cas. La solution saline nettoie en fait les billes de résine, qui doivent être régulièrement régénérées pour pouvoir continuer à attirer davantage d’ions minéraux. La solution saline peut alors être évacuée du réservoir de minéraux, et on peut en rajouter si nécessaire pour une bonne régénération.

Seuls les professionnels peuvent les installer

Bien sûr, ce guide n’offre pas tous les détails sur le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau, et un manuel de système ne peut pas tout vous dire sur l’installation et ce qui peut mal tourner. Il est très important d’appeler des plombiers professionnels lorsque vous avez besoin d’une installation d’adoucisseur d’eau, afin de savoir que la bonne quantité d’eau sera utilisée.

Un plombier professionnel peut également vous guider dans l’entretien approprié de votre nouvel adoucisseur d’eau, car tous les systèmes fonctionnent un peu différemment. Nous vous recommandons de faire appel à des plombiers fiables pour l’installation de l’adoucisseur d’eau, l’entretien de routine et tout besoin de réparation, tout en continuant à remplir vous-même le sel selon les instructions du plombier et du fabricant.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON