24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Devriez-vous remplacer votre ancien chauffe-eau ?

Personne ne veut dépenser de l’argent pour quelque chose dont il n’a pas vraiment besoin. Ainsi, lorsque votre chauffe-eau commence à vieillir, vous attendez probablement un certain temps avant d’envisager son remplacement. Mais, bien sûr, aucun chauffe-eau n’est éternel.

Un jour ou l’autre, ce vieux système finira par tomber en panne – que la corrosion entraîne des fuites ou que les composants commencent à mettre votre sécurité en danger. Si vous pensez que votre chauffe-eau est proche de la fin de sa vie, contactez un technicien local. Pour plus d’informations, consultez notre liste pour savoir quand le remplacement d’un chauffe-eau peut être votre meilleure option.

Le système a commencé à se corroder

La corrosion est l’un des seuls signes sûrs que votre chauffe-eau est fichu. Malheureusement, une fois que votre chauffe-eau a commencé à se corroder, il n’y a rien qu’un plombier puisse faire pour l’arrêter. Le réservoir peut continuer à se corroder à travers, provoquant la formation de trous et l’inondation de votre maison, ce qui est quelque chose que vous ne voulez jamais rencontrer.

Si vous remarquez des écailles de rouille ou une décoloration lorsque vous ouvrez l’eau chaude, appelez un plombier dès que possible. La bonne nouvelle, c’est qu’il se peut qu’une petite pièce soit en cause – la tige d’anode destinée à empêcher le réservoir de se corroder, car ses matériaux sont plus corrosifs que le revêtement du réservoir. Toutefois, si des signes indiquent que le réservoir est en train de rouiller, il faudra le remplacer.

Les coûts de réparation d’un chauffe-eau inefficace s’accumulent

Une fuite d’eau du réservoir est également un signe de corrosion. Toutefois, si vous remarquez une fuite ailleurs, par exemple au niveau de la soupape de température et de pression ou de l’entrée d’un tuyau, le remplacement de cette seule pièce peut être relativement peu coûteux. Souvent, la réparation d’un chauffe-eau ne coûte que quelques centaines de dollars.

Cependant, il arrive que le devis de réparation d’un chauffe-eau dépasse environ la moitié de la valeur d’un chauffe-eau neuf. Et si c’est le cas, les réparations ne valent probablement pas la peine. L’achat d’un nouveau système vous fera de toute façon économiser davantage à long terme.

Votre chauffe-eau a plus de 10 à 15 ans

C’est la durée de vie d’un chauffe-eau à accumulation moyen, selon le ministère de l’Énergie. Après environ 10 à 15 ans, il approche de la fin de sa durée de vie, et il est temps d’envisager d’autres options. Le risque de corrosion est élevé, et il est possible que votre chauffe-eau fuie pendant votre douche matinale, ce qui signifie que vous devez appeler un plombier au plus vite et que vous risquez de manquer les événements de la journée !

Si vous cherchez à améliorer votre maison, le remplacement d’un vieux chauffe-eau est également un bon moyen d’y parvenir. Les nouveaux chauffe-eau peuvent être nettement plus efficaces que ceux qui ont une ou deux décennies. De plus, vous pouvez envisager de passer à un chauffe-eau sans réservoir ou à un chauffe-eau à pompe à chaleur, dont le fonctionnement nécessite moins d’énergie que celui des modèles à réservoir standard.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON