24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Conseils pour l’entretien de votre pompe d’assèchement

Une pompe de puisard est un outil utile pour toute maison sujette aux inondations. Dans certaines régions, les inondations fréquentes sont presque inexistantes. Mais de nombreuses personnes dans notre zone de service ont besoin de pompes de puisard pour empêcher l’eau de remplir la maison, en particulier pendant les mois les plus pluvieux.

Les pompes d’assèchement peuvent cependant être fiables pendant des années, puis s’arrêter lorsque vous en avez le plus besoin. Comme ces types de pompes ne fonctionnent que lorsqu’elles sont activées par l’eau, il se peut que vous ne vous en rendiez compte que lorsque l’eau remplit votre vide sanitaire ou s’infiltre dans votre habitation. Oups !

Préparez votre pompe de puisard pour les prochains mois avec les conseils de nos plombiers. Prenez le temps, ce week-end, d’inspecter minutieusement votre pompe de puisard et de vérifier son bon fonctionnement, et appelez notre équipe si vous rencontrez des difficultés.

Inspection de la pompe d’assèchement

Vous devriez effectuer une inspection complète de votre pompe de puisard au moins une fois par trimestre – tous les trois mois environ. Vérifiez votre pompe de puisard aussi souvent que possible – cela ne peut pas faire de mal et c’est beaucoup mieux que de faire face à une maison inondée !

  1. Tout d’abord, allez dehors et trouvez le drain qui part de la pompe de puisard. En général, l’eau de la pompe s’écoule directement dans votre cour. Cependant, il est possible que la pompe soit reliée au système d’égouts, auquel cas seul un plombier peut effectuer le nettoyage nécessaire.
  2. Retirez les débris de la canalisation.
  3. Regardez à l’aide d’une lampe de poche et voyez si un autre nettoyage de la canalisation est nécessaire.
  4. Allez à l’intérieur et inspectez le câblage qui part de la pompe de puisard, en vérifiant qu’il n’y a pas de dommages comme des effilochages.
  5. S’il y a une batterie de secours, assurez-vous qu’elle est en charge.
  6. Vérifiez que la pompe ne présente pas de fissures.
  7. Démontez physiquement la pompe pour nettoyer les débris qui se trouvent dans le drain.
  8. Faites un test sur la pompe de vidange.

Opération de test

Tester une pompe de puisard est assez simple. Remplissez un grand seau d’eau avec quelques gallons d’eau. Remplissez l’eau jusqu’en haut et vérifiez qu’elle continue à s’écouler correctement au fur et à mesure que vous ajoutez de l’eau. Pour tester la batterie de secours, vous pouvez essayer de débrancher la pompe et voir si elle fonctionne toujours sur batterie. Vous ne voudriez pas qu’une panne vous empêche d’obtenir la protection domestique dont vous avez besoin.

Quand appeler les plombiers à l’aide

Certains problèmes sont faciles à résoudre par vous-même. Par exemple, vous pouvez redresser vous-même la pompe lorsqu’elle tombe. Ou, si la pompe a cessé de fonctionner, vous pouvez essayer de réinitialiser le disjoncteur.

Cependant, pour la plupart des problèmes majeurs, vous devrez faire appel à un plombier. Souvent, le problème nécessite le remplacement de la pompe de puisard – des problèmes tels que…

  • Fissures dans le boîtier de la pompe de puisard (si vous avez une pompe submersible).
  • Des problèmes de fonctionnement qui ne s’améliorent pas en réinitialisant le disjoncteur.
  • Drainage lent ou refoulé.

Faites appel à un plombier pour en avoir le cœur net. Une personne expérimentée pourra rapidement déterminer si la pompe peut être réparée, vous expliquer les différentes possibilités et vous aider à trouver une nouvelle pompe qui fonctionnera plus longtemps.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON