Ce n’est pas quelque chose qui vous causera beaucoup de problèmes majeurs au fil des ans. Le principal problème d’une toilette est un bouchon occasionnel, que vous pouvez généralement déloger avec une ventouse. Et la réparation d’une partie du mécanisme de la chasse d’eau n’est généralement pas une entreprise coûteuse.
Les toilettes sont conçues pour durer, Dieu merci, mais il arrive un moment où, comme tout autre appareil de plomberie, elles ont besoin d’un peu de travail. Les problèmes généraux de vos toilettes, qu’il s’agisse de fuites ou de problèmes esthétiques, peuvent vous amener à vous demander si cette partie vitale de ma maison devra bientôt être remplacée. Aujourd’hui, nous vous aidons à comprendre quand il est préférable de remplacer les toilettes et quand une réparation est suffisante.
Ces problèmes peuvent être réparés
Bien sûr, tous les problèmes liés aux toilettes ne nécessitent pas de les remplacer entièrement. En général, un plombier peut réparer une fuite ou des toilettes qui coulent, mais certains bricoleurs expérimentés peuvent également s’en charger.
- Une toilette qui coule – Une toilette qui coule a généralement besoin d’un nouveau clapet de chasse ou d’un nouveau joint, c’est-à-dire des composants situés à l’intérieur du réservoir de la toilette, que vous pourrez peut-être vous procurer dans une quincaillerie.
- Fuites au fond des toilettes – Lorsque les toilettes fuient à l’endroit où la cuvette rencontre le sol, il faut retirer les toilettes, mais il suffit généralement de remplacer le joint.
- Fuite au niveau de lavanne d’arrêt– La vanne d’arrêt doit être remplacée.
Raison de remplacer une toilette #1 : Fissures
La plupart des fuites peuvent être réparées, mais il y en a une grosse qui ne peut pas l’être. Lorsqu’une cuvette ou un réservoir de toilettes commence à former une fissure, le remplacement est la seule option. Le colmatage avec du mastic de plombier n’est pas une vraie solution, et les toilettes risquent de se fissurer davantage et de laisser échapper de l’eau sur tous vos sols !
Raison de remplacer une toilette #2 : Consommation d’eau
La deuxième raison de remplacer les toilettes est le choix d’un système plus efficace. Les anciennes toilettes, celles qui ont une vingtaine d’années, consomment beaucoup d’eau, mais les appareils à faible débit d’aujourd’hui en consomment beaucoup moins. Elles sont la norme dans les nouvelles constructions et les anciens modèles ne sont plus vendus. Il est donc peut-être préférable de s’y mettre et d’économiser sur vos services publics.
Vous pouvez passer à des toilettes qui utilisent environ un tiers de l’eau utilisée par vos toilettes actuelles ! Et les toilettes à double chasse, celles qui ont une option à deux boutons en fonction du niveau d’eau, permettent d’économiser encore plus.
Raison de remplacer une toilette #3 : Remodelage
Enfin, il n’est pas nécessaire qu’une toilette soit cassée pour que vous décidiez de la remplacer. Si vous réaménagez une maison, que vous dépensez de l’argent pour une nouvelle conception de salle de bains pour le confort et la détente, pourquoi garder les mêmes vieilles toilettes que vous avez toujours eues ?
Vous pourriez être surpris de voir à quel point un changement dans la conception d’une toilette peut faire une différence dans l’apparence d’une pièce. Par exemple, il existe des toilettes qui se fixent au mur et ne nécessitent pas de socle, ce qui peut donner l’impression que la pièce est plus grande. Vous pouvez également décider d’opter pour des toilettes à hauteur confortable si l’un des membres de la famille a des problèmes de genoux ou de dos.