24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Votre eau potable est-elle vraiment sûre ?

De nombreuses personnes pensent que l’eau traitée par le système de traitement municipal local est potable. Après tout, l’eau passe par un processus assez rigoureux de test, de filtration et de traitement. Cependant, il existe des contaminants qui peuvent s’infiltrer dans les canalisations ou qui peuvent passer inaperçus lors du traitement municipal.

De nombreuses personnes s’opposent à certains des produits chimiques ajoutés au cours de ce processus. En outre, l’approvisionnement en eau de la ville peut être légèrement contaminé. De faibles pourcentages de plomb et d’autres polluants peuvent être autorisés lors de l’analyse de l’eau de la ville. Alors comment savoir si votre eau est vraiment potable ?

Remarquez-vous un goût ou une odeur étrange ?

Si vous remarquez une odeur inhabituelle ou un goût bizarre dans l’eau, ce n’est peut-être pas le signe d’un problème de santé majeur. Parfois, un goût étrange dans l’eau ne présente aucun risque pour la santé, mais d’autres fois, le risque peut être sérieux.

Le sulfure d’hydrogène est une cause potentielle de goût et/ou d’odeur étrange de l’eau. Celui-ci émet une étrange odeur d’œuf pourri. Le chlore peut l’éliminer, mais vous n’avez aucun contrôle sur ce phénomène lorsque votre eau provient du réseau local. Les chlorures peuvent même être à l’origine de l’odeur ou du goût étrange de votre eau, et certaines études ont établi un lien entre les additifs chimiques comme le chlore et certains effets à long terme sur la santé. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent des systèmes de traitement de l’eau à domicile en plus du traitement public.

Y a-t-il des particules dans l’eau ?

Si vous voyez des particules flotter dans l’eau, cela peut signifier que vos tuyaux ou votre chauffe-eau commencent à rouiller – un problème de plomberie plus qu’un problème de qualité de l’eau. L’apparition de particules comme la saleté et d’autres solides en suspension dans l’eau peut toutefois être dangereuse si vous ne faites pas analyser et traiter l’eau. Ce n’est certainement pas quelque chose que vous espérez ingérer.

Des dépôts sont-ils laissés sur les éviers et la vaisselle ?

La bonne nouvelle, c’est que les dépôts blancs ou jaunâtres qui subsistent dans l’évier, sur le robinet ou autour des tuyaux d’évacuation sont probablement le signe d’une eau insalubre. Les dépôts de calcium peuvent être dus à un problème connu sous le nom d' »eau dure », mais cela ne signifie pas nécessairement que votre eau est impropre à la consommation.

Ce n’est pas parce que la qualité de l’eau est potable qu’il n’y a pas de problème. L’eau dure peut obstruer les tuyaux et vous conduire à remplacer prématurément des éléments de plomberie, c’est pourquoi vous devriez envisager d’ajouter un adoucisseur d’eau à la maison.

A quand remonte la dernière fois que vous l’avez fait tester ?

La seule véritable façon de déterminer si votre eau potable est sûre est de la faire analyser. Une analyse régulière de l’eau vous permet de savoir quels types de contaminants sont courants dans votre région et de traiter tout ce qui est inhabituel dans votre eau. Que vous ayez besoin d’une cartouche filtrante pour éliminer les solides en suspension ou que vous souhaitiez un système d’osmose inverse plus avancé pour éliminer même les produits chimiques de l’eau, vous obtiendrez la tranquillité d’esprit que vous méritez.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON