Avec le temps, vous apprenez des erreurs que vous faites en tant qu’adulte. Après quelques jours de retard au travail, vous apprenez à mettre le réveil plus tôt. Vous apprenez qu’il ne faut pas attendre pour appeler un chiropracteur au sujet de votre mal de dos, car il ne peut que s’aggraver. Et si, par malheur, vous tombez en panne d’essence en conduisant, vous apprenez rapidement à faire le plein de votre voiture avant que le niveau ne soit trop bas.
Nous voulons cependant vous épargner la douleur – ou le coût – d’une autre expérience de ce type. Lorsque vous attendez trop longtemps pour une réparation de plomberie, le problème peut devenir beaucoup, beaucoup plus grave. Voici quelques exemples d’expériences prouvant qu’il n’est jamais payant d’attendre pour appeler vos sympathiques plombiers de quartier !
Un robinet qui fuit, c’est de l’usure.
Le goutte-à-goutte de ce robinet ou de cette pomme de douche qui fuit est ennuyeux. Mais faut-il vraiment le réparer au plus vite ? Bien sûr, vous ne courez pas de danger immédiat. Mais saviez-vous qu’une fuite d’une seule goutte par seconde peut gaspiller 3 000 gallons d’eau sur une année ? Parfois, vous pouvez réparer vous-même un robinet qui fuit, mais pour les moments difficiles, appelez un plombier qui fera le travail rapidement !
Un tuyau qui fuit peut déverser de l’eau
Sous l’évier, les fuites sont fréquentes, mais posez un seau et vous n’aurez à y penser qu’une ou deux fois par jour. À moins que la fuite ne devienne de plus en plus grave. Si, par exemple, la fuite provient d’un joint mal étanche entre le siphon P et les raccords du robinet, elle pourrait se débrancher soudainement. Pourquoi risquer de voir l’eau se répandre sur le sol de la salle de bains ou de la cuisine ? Résolvez le problème rapidement pour éviter les tracas et le désordre.
Les chauffe-eau bruyants peuvent s’arrêter brusquement de fonctionner
Beaucoup de gens vous diront qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’un bruit sourd, d’une explosion ou d’une explosion provenant du chauffe-eau. C’est généralement le résultat d’un entartrage dû à un excès de calcium dans l’eau qui laisse des dépôts dans le réservoir.
Cependant, ces dépôts minéraux peuvent entraîner des niveaux de pression dangereux. Cela signifie que l’eau peut s’échapper d’une valve du réservoir ou que le système s’arrêtera soudainement grâce à ses dispositifs de sécurité. L’entartrage peut également user le fond du réservoir, rendant les fuites beaucoup plus probables.
Les drains lents mettent la santé (et la santé mentale) en danger
Lorsque les drains de la maison ralentissent, il pourrait y avoir un blocage important dans les canalisations d’égout. Cela pourrait signifier que les eaux usées refoulent ou fuient déjà dans votre cour et votre maison, ou que ce danger pour la santé va bientôt arriver par vos canalisations. En outre, attendre trop longtemps pour réparer des canalisations bouchées ne fait qu’entraîner une accumulation de vaisselle sale et beaucoup d’ennuis !
Un broyeur cassé peut entraîner d’autres colmatages
Vous pensez que vous pouvez attendre pour faire réparer votre broyeur à ordures ? Réfléchissez-y à deux fois. Les habitants de votre maison oublient parfois de jeter les aliments à la poubelle, ce qui vous expose à des bouchons dans la cuisine. Votre broyeur permet à de minuscules restes de nourriture de se retrouver dans les canalisations, et sans lui, vous risquez d’avoir plus de problèmes. Il est plus économique de réparer le broyeur maintenant que de déboucher une canalisation et de réparer un broyeur plus tard !