24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Pourquoi votre chauffe-eau fuit-il ?

Un chauffe-eau qui fuit conduit souvent les propriétaires à tirer des conclusions hâtives. Beaucoup de gens supposent qu’un chauffe-eau qui fuit doit être remplacé et, malheureusement, ils ont peut-être raison. Cependant, il se peut que vous n’ayez qu’à remplacer une petite partie du chauffe-eau – pour un prix bien inférieur – ou que le réservoir n’ait besoin que d’un entretien de routine pour fonctionner correctement.

Devrez-vous remplacer votre chauffe-eau qui fuit? Cela dépend. Regardez d’où vient la fuite de votre chauffe-eau et nos plombiers vous aideront à trouver une réponse.

L’eau s’écoule-t-elle d’une valve située sur le dessus du réservoir ?

C’est ce qu’on appelle la soupape de sûreté température et pression. La soupape est un élément clé pour garantir que la pression de votre chauffe-eau ne peut pas être trop élevée. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui empêche que quelque chose de catastrophique ne se produise, et votre plombier devra peut-être réparer un problème qui provoque des niveaux de pression inhabituels afin de résoudre le problème. Il se peut que le réservoir ait seulement besoin d’être rincé.

D’autre part, il est possible que la soupape de température et de pression fonctionne mal. Si c’est le cas, vous avez probablement besoin d’un technicien pour la remplacer, et il est préférable de le faire le plus rapidement possible.

L’eau fuit-elle d’un robinet de vidange situé sur le corps du réservoir ?

La vanne de vidange est située vers le milieu ou le fond du réservoir. Elle est utilisée pour laisser sortir l’eau lorsque le réservoir a besoin d’être rincé. Le robinet de vidange peut se mettre à fuir et, dans la plupart des cas, un plombier devra remplacer l’ensemble du robinet.

Y a-t-il une fuite au niveau du robinet d’arrêt ?

Parfois, les gens voient une flaque d’eau sur le sol et supposent immédiatement que le chauffe-eau lui-même est la source du problème. Mais regardez de plus près. La fuite commence-t-elle derrière le réservoir ou sur le côté ? Un robinet d’arrêt qui fuit – le composant qui contrôle le débit d’eau dans le réservoir – est un autre composant qui peut ne nécessiter qu’un remplacement.

Est-ce que ça fuit d’un tuyau ?

Il peut s’agir du tuyau d’eau froide, qui entre dans le réservoir, ou du tuyau d’eau chaude, qui en sort. Encore une fois, ce type de problème ne devrait pas nécessiter le remplacement d’un réservoir entier – seulement le ou les tuyaux concernés. Cependant, vous devez couper l’eau du réservoir dès que vous constatez le problème.

L’eau vient-elle directement du réservoir ?

C’est là que vous rencontrez un problème majeur. Lorsque l’eau fuit directement du réservoir, il est impossible de revenir en arrière. Aucune réparation ne peut remédier à la situation, et vous devrez remplacer l’ensemble du système. Lorsqu’un réservoir commence à se corroder, cela ne fera qu’empirer le problème et permettra à l’eau de remplir votre maison.

Pour éviter de tels problèmes, prévoyez l’entretien du chauffe-eau une fois par an. En outre, nous recommandons de remplacer un chauffe-eau après 10 à 15 ans, que le réservoir fuie ou non, afin d’éviter que ce problème n’endommage votre maison.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON