24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Guide de l’entartrage et des solutions pour l’eau dure

L’eau dure est un terme qui prête parfois à confusion. Il s’agit d’une eau dont la teneur en minéraux, tels que le magnésium et le calcium, est supérieure à la normale. Cette eau n’est pas dangereuse à boire, mais elle peut être nocive pour le système de plomberie d’une maison.

La raison en est que l’eau dure provoque l’entartrage, qui est un problème majeur pour les tuyaux, les chauffe-eau et autres appareils. L’eau dure crée également d’autres irritants dans une maison, comme une difficulté à créer une mousse de savon et à rendre les vêtements lavés dans les machines à laver rigides, grossiers et décolorés.

Mais pour cet article, nous allons nous concentrer sur ce qu’est le tartre et ce que l’on peut faire pour y remédier.

Qu’est-ce que l’entartrage de l’eau ?

On parle d’entartrage de l’eau lorsque l’on trouve des niveaux élevés de minéraux dans l’eau. Plus la teneur en minéraux est élevée dans l’eau, plus le tartre est important. Le calcaire est une substance courante qui commence à se former à l’intérieur des tuyaux et des appareils consommateurs d’eau lorsque l’eau s’entartre. Les chauffe-eau, les casseroles et les poêles sont des exemples courants d’entartrage de l’eau.

Quel est le problème du calcaire ?

À part les verres à vin tachés et le temps passé à essayer de garder les casseroles propres ? Le calcaire est un problème majeur pour la plomberie. Le tartre que vous voyez sur les appareils ou les meubles est mineur comparé à ce qui va commencer à s’accumuler dans les tuyaux si vous avez une eau dure. Les minéraux contenus dans l’eau dure comprennent les calcites, qui forment une accumulation dure et résistante à l’intérieur des tuyaux. Après quelques années, le calcaire sur les parois peut devenir suffisamment épais pour augmenter la pression de l’eau dans les tuyaux. Cela entraîne des fuites et augmente la fréquence des obstructions dans les tuyaux. Il peut finir par boucher entièrement un tuyau.

Le calcaire est encore pire pour les appareils consommateurs d’eau comme les chauffe-eau. Une couche de calcaire à l’intérieur du réservoir d’un chauffe-eau peut provoquer une surchauffe et une panne du système. Le calcaire peut ruiner les chauffe-eau sans réservoir encore plus rapidement, car seule une petite quantité de calcaire dans l’échangeur de chaleur peut arrêter complètement la circulation de l’eau dans le système.

Que peut-on faire pour arrêter le calcaire et l’eau dure ?

La dureté de l’eau provenant de l’extérieur de votre maison, la meilleure solution consiste à installer un adoucisseur d’eau complet. Ce système utilise l’échange d’ions pour remplacer les ions de l’eau dure par des ions de sodium, éliminant ainsi en toute sécurité les minéraux de l’eau dure. Vous devez faire appel à un professionnel pour choisir la taille de l’adoucisseur d’eau qui convient à vos besoins, puis l’installer. L’adoucisseur d’eau nécessitera un entretien occasionnel pour remplir son réservoir de saumure afin qu’il puisse se recharger en sodium.

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON