24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Connaître l’emplacement des robinets d’arrêt de votre plomberie

Dans un État connu pour ses ouragans, la préparation aux catastrophes est un aspect important de la possession d’une maison. Vous devez savoir comment fortifier certaines parties de votre maison et votre toit pour éviter les inondations majeures. Vous devez être capable d’identifier rapidement les risques pour la sécurité. Vous devez avoir un plan pour évacuer votre famille si une urgence majeure menace votre maison. Dans toute cette planification, il est facile d’oublier les petites choses, mais nos plombiers sont là pour vous les rappeler.

Connaître l’emplacement des vannes d’arrêt de votre plomberie peut vous aider à réduire beaucoup de stress en cas d’urgence, qu’elle soit liée ou non à une catastrophe naturelle. Aujourd’hui, nous voulons vous aider à en comprendre l’importance, à savoir où trouver les vannes d’arrêt et comment établir un plan pour toute votre famille en cas d’urgence de plomberie.

Quand une vanne d’arrêt d’eau est-elle utile ?

Les vannes d’arrêt d’eau sont importantes dans les réparations de plomberie, car vous devez couper l’eau avant de travailler sur un tuyau d’alimentation ou un appareil de plomberie. Cependant, aujourd’hui, nous nous concentrons davantage sur les situations d’urgence.

En termes de préparation aux catastrophes, c’est une bonne idée de couper l’eau de la maison avant d’évacuer. Parfois, une maison n’est pas directement inondée par les eaux de tempête, mais plutôt parce qu’un orage a fait éclater un tuyau dans la maison. En coupant l’eau et en vidant les tuyaux à l’avance, on peut éviter l’inondation de la maison.

En cas d’urgence de plomberie, vous voudrez connaître l’emplacement de vos vannes d’arrêt pour que la situation ne soit pas aussi grave. La plupart des plombiers se sont déjà rendus dans une maison où les habitants, paniqués, remplissaient des seaux et trempaient des serviettes, alors qu’ils auraient pu couper l’eau dès qu’ils ont remarqué une fuite.

Qu’en est-il des vannes d’arrêt du gaz ?

Bien entendu, il est également important de connaître l’emplacement de vos vannes d’arrêt de gaz. Si vous sentez une fuite de gaz, vous pouvez être assez près pour couper le gaz à temps. Ou, si vous savez qu’un orage se dirige vers vous, c’est une bonne idée de fermer le gaz de la maison afin de ne pas revenir à une fuite de carburant ou de monoxyde de carbone.

Où sont situées les vannes ?

Pour de nombreuses personnes qui savent qu’elles doivent couper l’eau, le plus difficile est de trouver les vannes en premier lieu.

  • Les toilettes, les éviers et les autres appareils ménagers ont généralement leurs propres vannes d’arrêt situées directement dans la zone.
  • Dans les climats plus chauds, la vanne d’arrêt d’eau principale peut se trouver au niveau du compteur, sous une grille au niveau du sol marquée « eau ». Elle peut également se trouver dans une boîte en bordure de trottoir ou le long d’un mur extérieur.
  • Dans les climats plus froids, la vanne d’arrêt d’eau principale se trouve probablement à l’intérieur, dans un sous-sol par exemple.
  • Une vanne d’arrêt du gaz peut également se trouver du côté de la rue ou de la maison.

En général, vous tournez la vanne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour couper l’eau ou le gaz. Parfois, cela nécessite une clé à molette.

Comment puis-je planifier une urgence de plomberie ou de gaz ?

Il y a certaines choses que vous devriez faire pour vous assurer que votre maison est préparée à une catastrophe ou que les personnes présentes dans la maison savent comment réagir en cas d’urgence de plomberie.

  • Si vous sentez une odeur de gaz ou si vous avez une urgence liée au monoxyde de carbone, quittez immédiatement votre domicile et appelez la compagnie d’électricité.
  • Fermez l’eau et le gaz avant d’évacuer la maison. (Remarque : ne fermez le gaz que si vous êtes certain que c’est nécessaire, car la compagnie d’électricité devra le remettre en marche).
  • Assurez-vous que tous les occupants de la maison connaissent l’emplacement des valves.
  • Si l’utilisation d’une vanne nécessite une clé, gardez une clé dans le boîtier du compteur ou à proximité immédiate.
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON