24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Qu’est-ce qu’une fuite de dalle et comment la détecter ?

Vous seriez certainement en mesure de repérer une fuite de plomberie si de l’eau se déversait dans votre cuisine ou éclatait par un robinet quelque part. Cependant, les fuites n’ont souvent pas ce genre d’apparence. Votre système de plomberie est plutôt complexe, et il y a de nombreux endroits où les tuyaux sont cachés, ce qui laisse beaucoup de place à l’approximation lorsqu’il s’agit de repérer une fuite.

Une fuite de dalle est l’une des fuites les plus gênantes qui peuvent passer inaperçues sur votre propriété. La dalle de béton de votre maison comporte des tuyaux qui peuvent fuir et vous ne verrez pas l’eau jaillir sur votre propriété. Au lieu de cela, vous devez être capable de repérer les signes subtils d’une fuite afin de pouvoir résoudre le problème rapidement.

Le problème des fuites de la dalle

Les fuites de la dalle peuvent rester cachées pendant un certain temps. Et cela signifie un gaspillage d’eau qui peut finir par alourdir vos factures. Cependant, cela peut être le dernier de vos soucis à long terme.

Lorsque l’eau se déplace sous votre propriété, elle peut endommager les parties vitales des fondations. Il peut en résulter de la moisissure et du mildiou. Et toute cette pression d’eau excessive sous la maison peut provoquer des fissures dans les murs. Plus le problème dure, plus ces problèmes peuvent s’aggraver, et plus il est difficile d’y remédier.

Comment se produisent les fuites de la dalle

Les tuyaux plus anciens sont plus susceptibles de se corroder avec le temps. La corrosion lente des tuyaux est l’une des principales causes des fuites de la dalle, et elle peut également se produire avec des tuyaux en cuivre plus récents. La corrosion par piqûres se produit lorsque de petites fuites apparaissent dans les tuyaux. Même la plus petite des fuites peut consommer une grande quantité d’eau avec le temps.

Les fuites de la dalle se produisent généralement dans les tuyaux d’eau chaude. La chaleur et l’humidité des tuyaux peuvent réagir avec le sol qui les entoure, accélérant ainsi la vitesse de corrosion.

Enfin, une fuite de dalle peut se produire en raison d’une construction à proximité ou de travaux sur la maison. Les mouvements du sol peuvent provoquer la rupture des tuyaux. Soyez donc attentif aux signes de fuite de la dalle si vous prévoyez des changements dans votre propriété.

Faites attention à ces signes

La recherche d’une fuite de dalle n’est pas facile. Vous ne verrez peut-être pas l’eau jaillir du sol, mais il existe quelques signes révélateurs de la présence d’une fuite, ainsi que des indicateurs subtils vous incitant à faire appel à un plombier professionnel.

  • Taches chaudes sur le sol – C’est ainsi que beaucoup de gens découvrent une fuite de dalle sous les planchers. Les tuyaux d’eau chaude sont une source fréquente de fuite de la dalle, alors faites attention aux températures de vos sols.
  • Faible pression d’eau – Une fuite de la dalle peut faire chuter la pression d’eau. Remarquez si les éviers de la maison ne sont pas aussi puissants que vous le souhaiteriez, ou si vous avez du mal à maintenir le niveau de pression lorsque vous ouvrez l’eau chaude.
  • Humidité ou moisissure – Que vous voyiez de l’humidité ou que vous remarquiez une odeur de moisi, cela vaut la peine de l’examiner lorsque vous ne pouvez pas en trouver l’origine.
  • Factures d’eau élevées – Nous espérons que vous aurez identifié ce problème avant que vos factures ne s’envolent et que vous ne subissiez des dommages matériels, mais soyez toujours attentif à l’augmentation des coûts des services publics.
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON