24*7 EMERGENCY SERVICES
569-236-154-22

Comment savoir si votre filtre à eau fonctionne

Comment savoir si votre filtre à eau doit être remplacé ?

Si un filtre à eau est raccordé à la conduite d’eau principale de votre maison, vous voulez être sûr qu’il remplit sa fonction : fournir à votre famille une eau propre et saine. Mais comment savoir si quelque chose ne va pas ? L’un des signes est que l’eau a un goût terrible et est remplie de contaminants évidents – les contaminants que le filtre est censé éliminer. Mais vous ne voulez pas en arriver là, car qui veut vraiment se retrouver dans cette situation ?

Il existe d’autres signes que vous pouvez observer et qui vous avertiront plus tôt de la défaillance d’un filtre à eau. Lorsque vous remarquez l’un de ces signes indiquant que votre filtre à eau doit être remplacé, appelez un plombier professionnel , pour rechercher ce qui ne va pas et réparer ou remplacer le filtre à eau défectueux. (N’essayez pas de le modifier par vous-même, car vous risquez d’aggraver le problème et de créer des problèmes de pression d’eau dans la plomberie).

  • Une diminution lente de la pression de l’eau. Si la pression de l’eau dans les appareils sanitaires de la maison a baissé régulièrement, il se peut que le filtre soit complètement bouché et doive être remplacé. La baisse de la pression de l’eau peut provenir d’autres sources, comme des fuites importantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un plombier pour vérifier la situation. S’il s’agit d’un problème de filtre, le plombier peut le changer. Mais s’il s’agit d’une fuite – un problème majeur – le plombier s’en apercevra également afin de la réparer.
  • J’ai vérifié l’extérieur du filtre. Certains filtres sont équipés de voyants qui s’allument lorsque le filtre ne fonctionne pas ou doit être remplacé par un nouveau filtre. Assurez-vous de bien connaître le fonctionnement de votre filtre : consultez son manuel pour voir s’il y a des signes d’alerte à surveiller. Certains filtres peuvent également être inspectés visuellement pour détecter une accumulation excessive de débris.
  • Les drains ou les robinets commencent à faire des bruits bizarres. Il s’agit d’un signe d’alerte courant pour les filtres à osmose inverse, l’un des meilleurs types de filtres disponibles. Vous pouvez vous attendre à entendre des bruits bizarres provenant des robinets et des canalisations juste après l’installation d’un filtre à osmose inverse. Ce phénomène est normal. Cependant, s’il persiste, vous devez faire vérifier l’installation pour voir si quelque chose n’a pas été mal fait.
  • Turbidité ou eau de mauvais goût. D’accord, nous avons dit au début de cet article que c’était un signe trop évident. Mais lorsque les filtres commencent à tomber en panne, ces problèmes commencent à affecter lentement l’eau, ce qui vous donne une chance de détecter le problème avant qu’il ne devienne plus grave. La turbidité est le degré de trouble de l’eau. Tenez un verre d’eau à la lumière pour la vérifier. Les mauvais goûts de l’eau comprennent les goûts métalliques ou salés. Si vous avez un adoucisseur d’eau, le goût salé peut signifier que le système ajoute trop de sodium à l’eau pour neutraliser les minéraux de l’eau dure.
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUR HEAD PLUMBER
Willaim Wright

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FOLLOW US ON